Au nom de ma mère, un grand merci à la grande et belle équipe des soins palliatifs : pour toutes ces compétences que vous avez si bien partagées, pour le grand dévouement dont vous faites preuve, pour vos soins et services tellement humains!
Merci au personnel et aux bénévoles pour votre accueil chaleureux, vos attentions si délicates aux patients comme à leurs visiteurs (…) Je n’ai que des éloges!
Pendant le séjour de ma sœur, j’ai pu observer une générosité hors du commun qui rend votre équipe unique. Le respect de la mission des soins palliatifs (le soulagement) est presque palpable.
Tous mes remerciements aux médecins de l’unité pour nous avoir accompagnés, tous et toutes, et surtout notre mère en ces moments difficiles. Notre mère avait l’air bien et elle est partie en douceur grâce à vous. Merci!
J’ai grandement apprécié l’accueil chaleureux et la tranquillité des lieux. Le sourire et la sympathie du personnel soignant et des bénévoles. Mille mercis!
MISSION
Parce que chaque minute de la vie compte, la Fondation PalliAmi a pour mission d’offrir un milieu de vie respectueux, chaleureux, digne et plein de compassion à la personne en fin de vie et ses proches au cœur même d’un centre hospitalier.
L’expertise et les ressources de PalliAmi soutiennent la qualité des soins, des services, de l’environnement physique et de l’accompagnement. Nos valeurs découlent de l’importance que nous accordons à chaque personne et à son unicité.
Nous oeuvrons à l’unité de soins palliatifs de l’Hôpital Notre-Dame du CIUSSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.
HISTORIQUE
Première unité de soins palliatifs francophone au monde, l’unité de soins palliatifs de l’Hôpital Notre-Dame du CHUM ouvre ses portes en 1979. Trois ans plus tard (1981), la Fondation PalliAmi voit le jour afin de soutenir son action et de répondre aux besoins si particuliers des patients en fin de vie et de leurs proches qui y séjournent.
Depuis novembre 2017, afin d’honorer au mieux notre mission nous avons choisi de nous intégrer à la grande famille du CIUSSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal qui a fait de l’Hôpital Notre-Dame un hôpital communautaire.