Nouvelle administratrice au Conseil d’Administration de la Fondation PalliAmi
La Fondation PalliAmi est ravie d’annoncer la nomination de Dre Marie-Christine Carrier au poste d’administratrice au sein de son conseil d’administration.
« Convaincue de l’importance des fondations comme PalliAmi pour soutenir les soins et services offerts en milieu hospitalier, je souhaite contribuer à la pérennité de l’organisation en m’impliquant au sein de son conseil d’administration. »
Dre Carrier exerce la médecine palliative depuis 2016. Actuellement médecin en soins palliatifs au CHUM, elle a commencé à exercer à l’Hôpital Notre-Dame. Avec un parcours impressionnant en soins palliatifs, en enseignement, ainsi qu’en gestion des soins de santé, elle apporte une expertise et un engagement sans égal pour améliorer l’accès à des soins palliatifs de qualité pour tous.
Cette nomination témoigne de l’engagement continu de la Fondation envers l’excellence et l’amélioration des services offerts aux patients et à leurs proches. Nous sommes convaincus que Dre Carrier contribuera de manière significative à la mission de la Fondation et au développement de ses projets futurs.
Nous lui adressons nos plus sincères félicitations et lui souhaitons la bienvenue au sein de notre équipe.
Nomination au poste de vice-président du CA
La Fondation PalliAmi est heureuse d’annoncer la nomination de M. Gwendal Rault au poste de vice-président du conseil d’administration. Membre du CA depuis 2022, il y a occupé les fonctions d’administrateur et de secrétaire avant d’être nommé à ce nouveau rôle.
Coordonnateur des soins palliatifs et des soins de fin de vie à la Direction des soins et services infirmiers de Santé Québec, Gwendal Rault possède une expertise approfondie en soins palliatifs. Infirmier de formation, il s’est spécialisé dans ce domaine en France avant d’obtenir son équivalence d’infirmier clinicien au Québec en 2014. Engagé et soucieux de la qualité des soins et services offerts à la population, il exerce depuis près de 15 ans, dans les domaines de l’oncologie, des soins palliatifs et des soins de fin de vie.
Avant de se joindre au CA de PalliAmi, il a occupé le poste de chef d’unité par intérim pour l’unité de gériatrie et des soins palliatifs de l’Hôpital Notre-Dame. Gwendal Rault connaît donc très bien la Fondation et partage pleinement ses valeurs de compassion, de respect et de solidarité.
Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ce nouveau rôle!
Bienvenue à nos nouvelles administratrices au conseil d’administration de la Fondation PalliAmi
Nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée de Christine Mormont et Clara Scattolin en tant que nouvelles administratrices au sein du conseil d’administration de la Fondation PalliAmi.
« Mon parcours en pharmacologie et en recherche m’a permis de travailler sur des traitements innovants pour les patients, mais c’est mon expérience personnelle avec les soins palliatifs qui m’a véritablement motivée à rejoindre la Fondation. »
Christine, titulaire d’un doctorat en pharmacologie, est une experte chevronnée en recherche et développement clinique dans le domaine de l’oncologie. Son engagement envers les soins palliatifs, nourri par ses expériences professionnelles et personnelles, reflète une volonté sincère de contribuer au bien-être des patients et de leurs proches.
Christine Mormont
« Mon engagement auprès de PalliAmi va au-delà du simple bénévolat ; c’est une occasion de créer des relations authentiques et de participer activement à ma communauté de manière significative. »
Clara, étudiante en 4e année au doctorat en pharmacie à l’Université de Montréal, se distingue par son impressionnant parcours académique et son engagement communautaire exemplaire. Avec des expériences variées, allant de la biopharmaceutique à l’administration des affaires, elle incarne une véritable passion pour le soutien à autrui et l’implication sociale.
Clara Scottolin