Nous offrons un service de suivi de deuil

Bien que le patient demeure le centre autour duquel gravitent les bénévoles et les intervenants de la Fondation PalliAmi, leurs proches sont également l’objet de toute notre attention. Ils ont en tout temps accès à nos services, à notre écoute, à notre présence. Et, comme il y aura aussi un «après», nous leur offrons un service de suivi de deuil (par téléphone ou à nos bureaux) ainsi qu’une rencontre commémorative annuelle pour témoigner, faire le point, célébrer la vie des personnes disparues et retrouver l’équipe qui les a accompagnés.

Le travail de deuil, nous le savons, peut être long, difficile et complexe. Nous savons également que, parfois, une écoute empathique permet de faire le point, de reprendre pied, de percevoir des perspectives nouvelles pour apprendre à vivre avec l’absence.

Depuis l’automne 2019, grâce à ses généreux donateurs, la Fondation PalliAmi offre aux personnes en deuil sans aucuns frais de leur part, des rencontres individuelles avec des bénévoles formés en suivi de deuil. Toutefois, en raison de la COVID-19, ces rencontres se font actuellement au téléphone. D’une durée d’environ une heure, elles sont réservées aux adultes de 18 ans et plus. Tout comme les rencontres face à face, les rencontres téléphoniques sont conçues pour vous permettre de vous confier, de recevoir une écoute empathique et dénuée de jugement, d’évoquer des souvenirs, de faire part des sentiments qui vous habitent, bref, de vous accompagner dans votre deuil.

Si vous avez des questions ou souhaitez prendre rendez-vous, veuillez communiquer avec la Fondation au 514 413 8777, poste 27434. Veuillez noter que ce service est offert à toute personne en deuil par suite du décès d’un être cher.