Prix du Gouverneur général du Canada pour l'Entraide

Le 26 novembre 2013, dix bénévoles de la Fondation PalliAmi recevaient des mains de Son Excellence le très honorable David Johnston le Prix du Gouverneur général pour l'Entraide. Créé en 1995, ce prix rend hommage aux personnes qui donnent bénévolement de leur temps pour venir en aide aux autres et créer une société plus humaine et bienveillante.

Les récipiendaires possèdent une riche expérience de bénévolat qui varie entre 10 et 30 ans.

Reportage Radio-Canada

Reportage CTV

Nos récipiendaires:

Loreta Amabili-Boileau

Monique Bernard

Pierre Bourgeois

Andrée Clermont

Kathleen Mahony

Marcel Pennors

Luc Racine

Michel Rivard

Joël Roy

Martine Roy

 

La Fondation PalliAmi remercie tous ses bénévoles pour leur engagement et leur dévouement qui sont de véritables sources d'inspiration. Leur action nous fait réfléchir sur les valeurs auxquelles nous choisissons de donner de l'importance et sur ce qui devrait nous animer.

Voici un extrait de l'allocution de Dominique Garant, la Directrice générale de la Fondation PalliAmi, prononcée lors de la cérémonie:

"Nous vivons dans une société qui admire ceux qui ont de "gros jobs", des titres prestigieux. Au fond de nous, nous jalousons ceux qui ont beaucoup d’argent. Nous glorifions nos vedettes de la télé, le chanteur rock de l’heure, le gardien de but de notre équipe de hockey. Mais aujourd’hui, ce sont ceux qui ont grand cœur qui reçoivent les honneurs. Vous nous inspirez, vous nous faites la démonstration que d’être bon, présent, généreux, compatissant demeure au cœur de ce qu’il y a de plus beau dans l’expérience humaine. Dans notre quotidien où l’on passe nos journées à faire, vous nous rappelez aujourd’hui l’importance d’être. Dans notre quotidien où l’on passe nos journées à courir après le temps, vous êtes récompensés parce que vous avez donné de votre temps. Merci et félicitations."