Mission & Historique2018-07-26T19:28:15+00:00

LA FONDATION

MISSION

Parce que chaque minute de la vie compte, la Fondation PalliAmi a pour mission d’offrir un milieu de vie respectueux, chaleureux, digne et plein de compassion pour la personne en fin de vie et ses proches au cœur même d’un centre hospitalier.

L’expertise et les ressources de PalliAmi soutiennent la qualité des soins, des services, de l’environnement physique et de l’accompagnement. Nos valeurs découlent de l’importance que nous accordons à chaque personne et à son unicité.

Nous oeuvrons à l’unité de soins palliatifs de l’Hôpital Notre-Dame du CIUSSS Centre-Sud (Montréal).

HISTORIQUE

Première unité de soins palliatifs francophone au monde, l’unité de soins palliatifs de l’Hôpital Notre-Dame du CHUM ouvre ses portes en 1979. Trois ans plus tard (1981), la Fondation PalliAmi voit le jour afin de soutenir son action et de répondre aux besoins si particuliers des patients en fin de vie et de leurs proches qui y séjournent.

« Mettre toute la vie qu’on peut dans la vie qu’il reste » est une citation du Dr Patrick Vinay, ancien médecin-chef du service de soins palliatifs du CHUM, qui résume bien l’esprit qui nous anime.