Vous désirez joindre notre équipe, voici comment procéder

Si votre expérience de vie, vos qualifications ou vos qualités personnelles d’écoute, de présence et de respect de l’autre vous orientent vers l’accompagnement des patients en fin de vie et que vous désirez joindre notre équipe, voici comment procéder :

  • Faites-nous parvenir (par courrier ou courriel) une lettre d’environ une page décrivant vos attentes, les raisons qui vous motivent et votre cheminement.

Si l’entrevue est concluante, les candidats sont invités à participer à notre programme de formation des bénévoles qui comporte les étapes suivantes :

  • Nous offrons d’abord une formation de deux jours (le samedi) qui permet de se familiariser avec l’aspect théorique de l’accompagnement en fin de vie.

Après cette période de stage, une plage horaire permanente vous est assignée selon nos besoins et vos disponibilités.

Nos formations sont gratuites.

Soucieuse de bien encadrer ses bénévoles et de leur fournir les outils qui leur permettront d’accompagner au mieux les patients en fin de vie et leurs proches, la Fondation PalliAmi a également mis sur pied un programme de formation continue. Ce programme s’adresse maintenant à tous les bénévoles et intervenants œuvrant dans le milieu des soins palliatifs. Nos formations sont gratuites.