Conseil d’administration

Conseil d’administration2019-01-22T10:25:19+00:00
Manon Létourneau
Manon LétourneauPrésidente
Manon a fait ses études au HEC Montréal et elle est au sein de la Banque Nationale depuis 34 ans.

Que ce soit entre une partie de golf, une randonnée en vélo, entre 2 repas entre amis ou bien par son implication dans sa communauté, Manon savoure la vie à petites bouchées. Toujours partante pour de nouveaux défis, sa joie de vivre est contagieuse.

Elle s’est jointe à la Fondation Palliami pour aider un membre du conseil à vendre des billets pour la loto voyage, il y est maintenant depuis près de 10 ans.

Sophie Lamonde
Sophie LamondeVice-Présidente
Sophie Lamonde est associée et chef du groupe fusions et acquisitions au cabinet Stikeman Elliott. Sa pratique est principalement axée sur les domaines des fusions et acquisitions et du capital-investissement, avec un accent particulier sur les opérations transfrontalières.

C’est suite au décès de son papa sur l’unité des soins palliatifs de l’Hôpital Notre-Dame que Sophie se joint au Conseil d’Administration de la Fondation PalliAmi en 2011.

François Longpré
François LongpréSecrétaire
Comédien de formation, François Longpré a travaillé au théâtre, à la radio et à la télévision pendant une dizaine d’années après sa sortie du Conservatoire d’Art dramatique en 1992. Parallèlement à son travail de comédien, d’animateur et de chroniqueur, il développe son intérêt pour la cuisine, la décoration et tout ce qui touche l’art de vivre. Désirant pousser plus loin cette passion, c’est en 2002 qu’il ouvre la boutique Les Touilleurs avec son associé Sylvain Côté. Le succès de l’entreprise a d’ailleurs permis à François de renouer avec son ancien métier et d’animer le magazine culinaire Les Touilleurs sur ARTV pendant trois années consécutives.

C’est suite au décès de son conjoint sur l’unité des soins palliatifs de l’Hôpital Notre-Dame que François se joint au Conseil d’Administration de la Fondation PalliAmi en 2017.

Christian Jacques, CPA, CA
Christian Jacques, CPA, CATrésorier
Associé Assurances et Services de Consultation – Deloitte LLP

Christian Jacques a plus de 19 années d’expérience en audit. Il est spécialisé dans les entreprises ayant une obligation publique de rendre des comptes (OPRC) en construction, ingénierie, service au grand public et en technologie.

Son experience inclut également des activités de financement aux États-Unis et au Canada. Au cours des années grâce à sa collaboration avec des clients internationaux, Christian a développé un réseau étendu de contacts dans le monde entier.

Il est impliqué avec la Fondation PalliAmi depuis XX années.

Pierre Bonneville
Pierre BonnevilleAdministrateur
Diplômé d’une technique d’architecture et d’un certificat en Gestion immobilière de l’université du Québec, Pierre a œuvré toute sa carrière dans le domaine de la construction résidentielle.

En début de carrière, inspecteur sénior pour la SCHL, par la suite entrepreneur général et promoteur dans le domaine résidentiel sur une période de 11 ans et en fin de carrière comme expert-Conseil en bâtiment.

C’est suite au décès de son épouse il y 16 mois que Pierre a décidé de s’impliquer auprès de la Fondation PalliAmi. Pierre a deux enfants en couple, quatre petits enfants en santé et un cinquième en route.

Macha Grenon
Macha GrenonAmie de la Fondation
Macha Grenon est une actrice appréciée du public québécois.

À la télévision, elle laisse dans l’imaginaire l’empreinte de plusieurs personnages notamment, Nathalie Lapointe dans la série Nouvelle Adresse, Stéphanie Rousseau dans la série Scoop et Mégane dans Le cœur a ses raisons. Cette année elle incarnera le rôle titre de Lucie Dessureaux dans Les Honorables et participera à la série Les Invisibles.

Au cinéma, elle a participé à plusieurs longs métrages dont : Familia, Pays, Barney’s Version et The Year Dolly Parton Was My Mom.
Elle prête aussi sa voix à plusieurs productions dont Stanley Vollant-De Compostelle à Kuujjuaq, Avril et le monde truqué, Planète Glace, Les Baleines boréales, Blanche Neige, The Little Match Girl et Les malheurs de Sophie. Son affection pour les enfants l’amène à l’écriture d’un livre « Charlotte porte bonheur » qui connaît un très bel accueil.

Au théâtre, elle participera à une création du Théâtre Point d’Orgue au Prospéro.

Macha est de nombreuses fois nominée aux prix Gémeaux, Gemini et Génie soulignant ainsi son travail notamment dans Juliette Pomerleau, Familia, Mon meilleur ennemi, également pour son rôle de Nathalie Belding dans The Sleep Room d’Ann Wheeler. En 2015 elle reçoit le prix Gémeaux de la catégorie « Meilleure interprétation rôle féminin : télésérie québécoise » pour son rôle de Nathalie Lapointe dans Nouvelle Adresse.